bluebuck-mens-boxer-or-trunk-organic-cotton

Que Choisir : Boxer ou Caleçon ?

De la qualité et de la coupe de vos sous-vêtements dépend directement votre confort. C’est vrai après tout, le sous-vêtement est directement en contact avec votre peau, et ce, au quotidien. Son choix est donc aussi important que celui de vos vêtements. Mais reste encore à savoir quelle coupe choisir.

Car oui, les possibilités ne manquent pas : slips, boxers, caleçons, jockstraps… Intéressons-nous aujourd’hui aux deux options qui couvrent la cuisse, nous avons nommé : le boxer et le caleçon.

Répartition des types de sous-vêtements portés par les hommes français en 2017


Comprendre les différences entre boxers et caleçons

Anatomie et coupe

La principale distinction entre les boxers et les caleçons est leur coupe. Alors que les boxers sont moulants et ajustés, les caleçons sont plus lâches et amples. Dans le premier cas, vous optez pour un soutien ferme de votre anatomie ; dans le deuxième cas, vous profitez d’une liberté de mouvement et d’une aération sans égales.

Histoire et évolution

Avant de rentrer plus en détail dans le sujet, faisons un petit rappel historique. C’est le caleçon qui est né en premier, développé par la marque Everlast, qui voulait créer des shorts de boxe avec une ceinture élastique, plutôt que les ceintures en cuir utilisées jusqu’alors.

Le boxer, lui, est arrivé plus tard, aux abords des années 90. Propulsé par l’avènement des matières synthétiques, le boxer répond à la possibilité de créer un sous-vêtement moulant, en mélangeant du coton avec un petit pourcentage d’élasthanne (5 à 10%).


Le boxer : votre allié pour les activités sportives

Aujourd’hui, c’est le boxer qui se place en sous-vêtement préféré des hommes avec près de 60% d’adeptes. Il est tellement apprécié, qu’il commence à être dupliqué chez la femme !

Si vous êtes un sportif, on ne vous apprend sûrement rien en vous disant que le boxer sera votre allié. Là où le caleçon ne procure aucun maintien de vos parties intimes, c’est en ce point que réside tout l’avantage du boxer. En plus du maintien, il permet d’éviter les frottements entre les cuisses qui provoquent souvent des irritations.

Chez Bluebuck, chaque modèle de notre gamme Boxer Tencel est pensé pour maximiser la performance sportive : ils sont conçus pour évacuer efficacement l'humidité et réduire les irritations, tout en assurant un maintien et une flexibilité exceptionnels.


Le caleçon : le confort sans compromis

Le caleçon est principalement apprécié pour la liberté de mouvement et l’aération qu’il offre.

Avec l’avènement du télétravail par exemple, qui n’a jamais vu passer ces fameuses photos parodiques d’hommes combinant costume cravate en haut, et simple caleçon en bas ? Le caleçon se place comme véritable allié de votre confort au quotidien.

Ajoutez à la coupe du caleçon, une composition en coton biologique, et plongez dans un sous-vêtement qui laissera respirer vos parties intimes toute la journée. Bluebuck fait le choix de proposer des caleçons en coton biologique pour vous proposer un sous-vêtement à la fois durable et plein de légèreté.

Attention cependant à la coupe de vos pantalons : les caleçons ne sont pas forcément adaptés sous des pantalons moulants. Ils risqueraient de faire des plis tout à fait désagréables et peu esthétiques.


Comment choisir entre boxer et caleçon ?

En fonction de l’activité

Côté santé, on aurait tendance à dire que le caleçon est à privilégier pour la nuit, car il laissera respirer vos parties intimes ! Il n’est pas bon de leur faire subir une compression à longueur de journée.

En revanche, on vous expliquait plus haut que le boxer est à privilégier dans la pratique d’activités sportives : le maintien et la respirabilité qu’il offre le rendront tout à fait confortable.

Et pour votre quotidien, que ce soit au bureau ou à la maison, libre à vous de décider si vous préférez profiter du maintien du boxer ou du confort du caleçon… un choix qui peut bien sûr changer chaque jour, en fonction de votre humeur !

Préférences personnelles et style de vie

Cela nous semblait évident, mais nous préférons le préciser : le choix de vos sous-vêtements dépend bien entendu de vos goûts personnels ! Autant sur l’aspect esthétique que sur la sensation qu’il vous procure, la décision de choisir entre boxer et caleçon vous revient à vous et vous seul. D’ailleurs, peut-être qu’aucune de ces deux options ne vous correspond et que vous préfèrerez vous tourner vers le slip, ou encore le jockstrap, qui offrent tous deux d’autres avantages !


Boxer ou caleçon, en coton biologique avant tout

Que vous optiez pour un boxer ou un caleçon, une chose est sûre : le choix du coton biologique s’impose comme une évidence pour votre confort et votre bien-être.

Léger, respirant et durable, le coton biologique offrira le confort nécessaire à vos parties intimes. En tant que première couche de textile directement en contact avec votre peau, vous ne devez pas négliger le choix des matières pour vos sous-vêtements. Les pesticides sont exclus de la production du coton utilisé pour la fabrication des boxers et caleçons Bluebuck. Vous choisissez ainsi de respecter à la fois votre peau, mais aussi la planète.

Finalement, le meilleur choix entre boxer et caleçon ne serait-il pas… de ne pas faire de choix ?

La meilleure option semble de disposer des deux possibilités dans son tiroir et d’adapter votre choix en fonction de l’occasion ! Préférez le boxer pour vos activités quotidiennes et sportives, afin de vous assurer la sécurité du maintien, et optez pour un caleçon dans les moments plus calmes, pour profiter du confort qu’il offre.

Découvrir les boxers Bluebuck

Découvrir les boxers Bluebuck

Découvrir les caleçons Bluebuck

Découvrir les caleçons Bluebuck