Quels sous-vêtements portent les hommes à leur mariage ?

Quels sous-vêtements portent les hommes à leur mariage ?

Le jour de votre mariage est un événement unique et inoubliable, où chaque détail compte. Si le choix de la robe de mariée ou du costume attire souvent toute l'attention, il ne faut pas négliger l'importance des sous-vêtements…


L’importance du choix des sous-vêtements pour un homme le jour du mariage

Du confort pour plus de confiance

Le jour de votre mariage ne sera, de toute évidence, pas de tout repos ! La journée s’éternisera assurément jusqu’au bout de la nuit, et vous serez constamment en mouvement : allers-retours entre les convives, activités diverses et danses endiablées, autant que vos parties intimes soient à l’aise !

Raison de plus si vous vous mariez l’été. Une coupe et une matière non adaptées peuvent très vite rendre votre sous-vêtement désagréable et devenir un cauchemar.

Tout est une question de style

Bien qu’invisibles le jour-J, les sous-vêtements d’un homme pour son mariage sont à choisir avec soin pour deux raisons principales : son confort, mais aussi son style ! Car oui, vous ne vous marierez sûrement qu’une seule fois dans votre vie, alors profitez-en pour vous faire plaisir, à vous et à votre âme-sœur. Laissez votre vieux boxer au placard et offrez-vous des sous-vêtements de haute qualité qui raviront votre partenaire durant la nuit de noces !

Les différents types de sous-vêtements pour homme adaptés au mariage

Le classique : le boxer

Le boxer est l’équilibre parfait entre confort et style, ce qui en fait une option très populaire de sous-vêtements pour les hommes le jour de leur mariage. Entre liberté de mouvement et bon maintien, les boxers ont également l’avantage notable de ne pas créer de marques visibles sous la plupart des pantalons, gardant ainsi le style de votre tenue complètement intact. Et rien de mieux pour éviter les frottements, que la coupe mi-cuisse des boxers, qui vous gardera dans une sensation de confort toute la journée en évitant l’apparition d’irritations.

Boxer homme en coton bio bleu marine BLUEBUCK

Le flatteur : le slip

Pour ceux qui préfèrent une coupe plus ajustée, le slip peut être une autre option de sous-vêtements pour les hommes le jour de votre mariage. Le slip offre encore plus de maintien que le boxer et ne créera pas le moindre pli si vous optez pour un costume ajusté. Mais l’avantage principal du slip reste encore sa capacité à mettre en valeur la silhouette : vous ne direz pas non à un peu de confiance en vous pour un événement si spécial ?

Slip homme en coton bio bleu ciel BLUEBUCK

Le confortable : le caleçon

Si, au contraire des deux cas précédents, vous êtes un adepte de la liberté de mouvement, nous ne pourrons que vous recommander d’opter pour un caleçon le jour de votre mariage. En privilégiant la légèreté et une bonne circulation de l’air, le caleçon est l’option idéale si vous voulez éviter que la chaleur ou la transpiration vous deviennent inconfortables. Nous vous recommandons tout de même de n’envisager le caleçon que si vous portez un pantalon avec une coupe pas trop ajustée.

Caleçon homme en coton bio vert BLUEBUCK

L’invisible : le jockstrap

Un peu moins conventionnels, les jockstraps gagnent petit à petit des adeptes pour leurs avantages notables : ils vous offriront à la fois un soutien maximal et une respirabilité à toute épreuve. Ils sont à privilégier si votre confort thermique est votre priorité ! Et si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, ce sera également l’occasion idéale de faire une surprise sexy à votre partenaire pour la nuit de noces !

Jockstrap homme en coton bio bleu marine à rayures bleu ciel BLUEBUCK

Les avantages du coton pour les sous-vêtements de mariage

Au quotidien comme pour les événements spéciaux, le coton est à privilégier dans le choix de vos sous-vêtements. Il sera votre allié le jour de votre mariage pour vous assurer douceur, respirabilité et confort tout au long de la journée. Le coton est réputé pour sa douceur naturelle et sa grande respirabilité : vous évitez ainsi les risques d’irritation et de transpiration excessive.

Chez Bluebuck, nous n’aimons pas faire les choses à moitié, c’est pourquoi nos sous-vêtements sont conçus à partir de coton biologique. En étant cultivé sans pesticides et engrais chimiques, le coton biologique est la solution idéale pour les peaux sensibles. En choisissant des sous-vêtements en coton biologique pour votre mariage, vous faites non seulement du bien à votre corps, mais aussi à la planète.

Pour en savoir plus sur les avantages du coton biologique :

https://bluebuck.net/pages/organic-cotton-and-climate

Choisir la bonne taille et la coupe parfaite pour vos sous-vêtements de mariage

L’importance de la taille exacte

Vous vous en doutez, il est essentiel de bien choisir la taille de vos sous-vêtements, en particulier pour une occasion aussi spéciale que le jour de votre mariage. Pensez à prendre vos mesures et à vous référer à notre guide des tailles avant de passer à l’achat. Et si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander conseil à un vendeur spécialisé qui pourra prendre en compte vos préférences et votre morphologie.

Quelques conseils pour trouver la coupe idéale

Pour jouer la sécurité, on aurait tendance à vous recommander d’opter pour une coupe que vous avez l’habitude de porter. La nouveauté peut vous surprendre. En revanche, si vous souhaitez partir sur un autre style de sous-vêtements pour votre mariage, pensez-y quelques semaines avant, de manière à pouvoir vous y habituer.

Les couleurs et motifs pour les sous-vêtements de mariage

Restons sur des couleurs classiques

Faites attention si votre mariage bohème vous amène à porter un pantalon en lin blanc : souvent, ces matières peuvent être transparentes. Ce serait dommage de gâcher toute votre tenue à cause d’un caleçon noir qui vous couperait la cuisse en deux. Deux options se présentent alors à vous : choisir une coupe discrète ou opter pour une couleur invisible.

Côté coupe discrète, on ne peut que vous conseiller le jockstrap. Pour ce qui est des couleurs qui ne se verront pas (ou très peu) sous un pantalon transparent, évitez les classiques blancs et noirs ! Optez plutôt pour une couleur nude, qui se confondra avec votre couleur de peau : du gris, du beige, du marron… Le rouge est également une option ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, la couleur rouge sous des vêtements blancs créent une illusion parfaite.

Ou optons pour l’originalité des motifs

Côté motifs, pourquoi ne pas opter pour un look marin ? Ou ajouter une point de sophistication à vos sous-vêtements avec des boutons, qui feront un rappel plein de goût avec les boutons de votre costume ? Chez Bluebuck, nous aimons nous inspirer de l’élégance et de la robustesse de la vie maritime pour créer des sous-vêtements marins, aux couleurs rappelant l’océan, à l’esthétique à la fois moderne et intemporelle.

Boxers marins homme en coton bio blanc et rayures rouges BLUEBUCK

Nos recommandations de sous-vêtements pour votre mariage

Vous l’aurez compris, chaque élément de votre tenue contribue à faire de votre mariage un jour inoubliable, alors ne négligez aucun détail ! Que vous optiez pour un boxer, un slip, gris ou marron, à rayures ou à boutons, le plus important est de vous sentir à l'aise et en confiance dans votre tenue, pour profiter pleinement de ce moment si spécial.

Et maintenant que vous avez soigneusement choisi vos sous-vêtements pour votre mariage, que diriez-vous de choisir vos chaussettes ?